Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 14:20

Combien rapporterait cette taxe si elle était appliquée en Belgique? D'après les données de la Banque Nationale, les dépôts bancaires des ménages se montent à 294 milliards d'euros et ceux des sociétés non financières à 79 milliards d'euros, ce qui donne un total de 373 milliards d'euros. Une taxe de 8% rapporterais donc 30 milliards d'euros.

Comment éviter cela, tout simplement en transférant votre épargne dans un contrat d'assurance vie de type branche 23. Car dans ce cas, votre argent est insaisissable en vertu de la stipulation pour autrui. Car lorsque votre argent est investi dans un contrat de branche 23, vous n'avez plus de compte, vous avez un contrat d'assurance et le compte est ouvert au nom de la compagnie et donc inaccessible du fisc Belge, même connu de ce dernier.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, car une branche 23 est le pendant d'un compte titre mes avec de très nombreux avantages, tel que: lire l'article BRANCHE 23 Versus SICAV dans mon blogOu prendre contact avec moi au 0032.495.25.23.12 ou

 par mail : contact@invest-conseil.be   . Je ne manquerai pas de vous informer.

 Xavier Stubbe

Partager cet article

Repost 0
invest-conseil - dans finances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : l'économie pour tous
  • : le blog a pour but de permettre à toute personne de suivre l'évolution de l'éconnomie
  • Contact

Recherche

Liens