Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:30

Une banque vient encore d’annoncer la baisse des taux sur son compte d’épargne, ses comptes à terme et ses produits d’assurance-épargne.

Deux grands acteurs du marché de l’épargne ont tranché dans les taux garantis de leur assurance-épargne (Branche 21). Chez AXA, le taux du très populaire Crest Classic passe de 1,75 à 1,50%. La dernière baisse ne remonte pourtant qu’à la fin juillet. Belfius n’est pas en reste: le taux garanti du Belfius Life Capital passera la semaine prochaine de 2,25 à 1,5%. Le mois d’août s’annonce donc comme le moment de vérité pour l’assurance-épargneSi vous effectuez un versement dans une assurance épargne ou assurance-vie de la branche 21, vous… .

Ce mois-ci, une dizaine d’assureurs ont annoncé des baisses de taux(1). Parmi eux figurent AG Insurance, BNP Paribas Fortis et KBC. Les changements ne portent que sur les nouveaux versements. Le taux d’un produit de la Branche 21 est garanti pendant 8 ans.

Comptes à terme

Du côté des comptes à termeDans leur quête de rendement plus élevé pour leurs économies, les épargnants optent de temps à… , Crédit Europe vient de perdre sa première place au classement des banques les plus prodigues. Depuis le début de l’été, elle offrait les meilleurs taux pour les comptes à terme de 3 et 5 ans. Cette semaine, la banque a réduit les taux pour quasi toutes les échéances. Pour un compte à 3 ans, le taux brut tombe de 3,25 à 2,9%. Le compte à 5 ans n’offre plus 3,75, mais 3,25%. Après paiement du précompte mobilier de 21%, il ne reste qu’un rendement de 2,29% (3 ans) ou de 2,57% (5 ans). Le nouveau champion est désormais la banque néerlandaise NIBC Direct. Ses taux brut pour ces échéances sont de respectivement de 3,1 et 3,6%.

Même à la Banque de la Poste les taux ont baissé de 0,1 à 0,15% selon les échéances. Le compte à terme à 5 ans n’offre qu’un taux brut de 2,55%.

Comptes d'épargne

Mercredi prochain, le taux de base du compte d’épargneCe compte financier, plus rémunérateur que le compte à vue, est le successeur contemporain de ce… à la Banque de la Poste tombera sous le seuil symbolique de 1%, à 0,75%. La prime de fidélité restera par contre inchangée à 0,5%. "Ces taux sont comparables à ceux des grandes banques", explique son porte-parole, Robin Roothans. Belfius, BNP Paribas Fortis et ING ont cependant des comptes en ligne et des comptes "fidélité" offrant des taux plus élevés.

Partager cet article

Repost 0
invest-conseil - dans finances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : l'économie pour tous
  • : le blog a pour but de permettre à toute personne de suivre l'évolution de l'éconnomie
  • Contact

Recherche

Liens