Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 11:53

De 26 à 40 ans : construction du patrimoine.

Le jeune, en principe désormais actif, dépense à présent la majeure partie de ses économies. Les raisons sont nombreuses : achat immobilier, naissance(s) d’enfant(s), mariage… Mais la constitution d’un portefeuille mixte est souhaitable, composé idéalement à 50% de placements à long terme (25% d’actions européennes, 15% d’américaines et 10% d’émergentes); et à 50% d’investissements plus liquides, accessibles en cas de besoin (10% d’actions défensives à haut dividende telles qu’Elia ou Cofinimmo et 40% d’obligations à court terme).

Les obligations sont des placements risqués ! En cas de revente avant leur date d’échéance, la mise initiale peut ne pas être récupérée. Pour réduire ce risque, il est bon d’étaler ses achats dans le temps et de varier les échéances, tout en privilégiant néanmoins aujourd’hui les échéances courtes vu les taux d’intérêt au plancher.

 

Faite-vous aider par un conseiller financier indépendant, qui va savoir vous aider à construire votre portefeuille et qui va le faire évoluer dans le temps.

Suite au prochain numéro …

 

Partager cet article

Repost 0
invest-conseil - dans finances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : l'économie pour tous
  • : le blog a pour but de permettre à toute personne de suivre l'évolution de l'éconnomie
  • Contact

Recherche

Liens